Manu34
Montpellier, France

Légende
Comment gérer les bans?
le 01/05/2011 15:11
D'abord le but de ce topic n'est pas de discuter des cartes qui sont à bannir ou réautoriser.

Le problème en fait, c'est qu'on n'ait pas de banlist commune en France. Je veux dire: jusqu'au tournoi de Feurs, tout les Français sur MV utilisaient la même banlist, mais on se rend compte que toute communauté se lançant dans le peasant ne passera pas forcément par MV et pourra soit trouver une autre banlist sur internet, soit créer sa propre banlist.

J'ai vu qu'un topic parlait du peasant sur MT par exemple, et leur banlist, je ne sais pas d'où elle sort:
Citation :

Brain Freeze
Sol Ring
Strip Mine
Frantic Search
Skullclamp
Cranial Plating
Tendrils of Agony
Disciple of the Vault
Toutes les cartes de Mise (ante)
Ali from Cairo
Bazaar of Baghdad
Berserk
Candelabra of Tawnos
Diamond Valley
Juzam Djinn
Library of Alexandria
Mana Drain
Mishra’s Workshop

(Disciple à la place d'Atog)

Aussi, tous les nouveaux arrivants se disent la même chose: "Elle est bizarre cette banlist, tiens! Mais au fait, qui c'est qui décide des bans?"

D'où mes questions:
Comment faire pour qu'on ait une banlist commune en France? Comment faire en sorte que chacune des communautés participe à son élaboration et que chacune la respecte une fois établie?
Tout le monde a des avis différents, mais qui pourrait trancher et comment?
Peut-on faire voter les gens et comment? (sachant que l'identité des personnes ne peut pas être vérifiée sur internet parce qu'on peut changer de compte et d'IP facilement)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 04/05/2011 19:18
Citation :
toutes les cartes storm devraient etre ban elle font gagner toute seul.
Ensuite il faudrait reflechir sur une banlist par rapport aux prix de certaines cartes : je pense a fow, maze, vial, toupie...

Euh... C'est une plaisanterie ?
Joun
Sceaux

Légende
le 04/05/2011 19:56
Citation :
"toutes les cartes storm devraient etre ban elle font gagner toute seul.
Ensuite il faudrait reflechir sur une banlist par rapport aux prix de certaines cartes : je pense a fow, maze, vial, toupie..."


Ca fait 5 deck en moins de compét, c cool. A plus Fées, The Deck, Slivos, Grapeshot, ETW... Laisse moi deviner, tu joues affi, burn, life, elfes ou MBC ?

m3m3p4sm4l
nanterre
tournoi
le 04/05/2011 20:40
ce que j'en dit c'est que c'est les organisateurs de tournois qui ont le pouvoir sur les bans. Chaque tournoi peut avoir sa liste de bans différents pourquoi pas, si c'est juste 2 3 cartes qui changent.

mais en tant que joueur d'expérience :p je préconise le ban de :

Grapeshot ou alors (Demonic tutor + Demonic Consultation) ce qui serait surement plus censé d'ailleurs

Sinkhole, FOW : Trop chères

pour affinity, je bannirais cranial + atog je pense.

PS: j'ai joué contre Affinity à l'epoque ou c'était fort, et j'ai largement préféré ça à un jeu storm ...

Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez défendre un deck qui retourne autant le format et qui est aussi chiant ... je vois pas l'intérêt à part frustrer des joueurs, le problème avec ce deck, c'est qu'il change complètement le métagame à lui tout seul du coup, c'est ingérable,soit on le prévoit en packant un super side contre et on est très limité dans les choix, (licorne * 4 ça suffit pas ... vu qu'on a perdu la 1 ...) , soit on joue de base contre et du coup, on est très limité dans les choix de decks. bref, çà reduit le metagame jouable a qq decks competitifs (3 ou 4 ...), et du coup ça ferme la porte a une certaine richesse de metagame qui est vachement plus sympa à mont gout.

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 04/05/2011 20:58
Citation :

Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez défendre un deck qui retourne autant le format et qui est aussi chiant ... je vois pas l'intérêt à part frustrer des joueurs, le problème avec ce deck, c'est qu'il change complètement le métagame à lui tout seul du coup, c'est ingérable,soit on le prévoit en packant un super side contre et on est très limité dans les choix, (licorne * 4 ça suffit pas ... vu qu'on a perdu la 1 ...) , soit on joue de base contre et du coup, on est très limité dans les choix de decks. bref, çà reduit le metagame jouable a qq decks competitifs (3 ou 4 ...), et du coup ça ferme la porte a une certaine richesse de metagame qui est vachement plus sympa à mont gout.


Ben diversité diversité bof bof

Disons que comme le disais Woden combo deblaye les aggros pas assez rapides ( qui perdrait ausi contre Controle ). MAIS surtout ça bat les controle mou genre TE, MBC.
Parceque aucun deck aggro du format ne peut vraiment les battre. Surtout que MBC a acces a un sb très solide contre controle et TE et difficile a gérer avec des bêtes réccursives..

Donc si on détruit Grapestorm on affaiblit aussi Faeries ( mais bon apparament tu tiens pas vraiment compte de ce jeu vu que tu veux aussi bannir FOW ) et Black Hand. Et on reforce clairement des decks comme MBC, The Deck, TE

En fait combo permet d'assainir le format par e haut, ça réduit le nombre de deck jouable mais ça permet a combo/ aggro controle d'exister

A noter que bannir Demonic Tutor c'est affaiblit pas mal de deck et ça c'est pas cool... ( Trop de déséquilibre d'un coup)

Sinkhole, FOW : Trop chères
Par principe je suis contre, si on commence à bannir des cartes juste pour leur prix, on va finir par bannir beaucoup de cartes. D'autant que ces cartes sont loin d'etre très jouées ( a part FOW dans Faeries )

Et le pret de carte ça existe, jai deja jouée Fée avec des FOW prétée, ça m'a pas empecher de passer une bonne aprem

Citation :
ce que j'en dit c'est que c'est les organisateurs de tournois qui ont le pouvoir sur les bans. Chaque tournoi peut avoir sa liste de bans différents pourquoi pas, si c'est juste 2 3 cartes qui changent.

Mmmmh je trouve ça pas cool, parceque niveau lisibilité du format c'est assez nul...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 04/05/2011 21:01
Bref tes bans ne s'attaque qu'a combo et aggro-controle, et on risque de tomber dans un format MBC/ The/ Razi Ramp/ TE/ Slivo/ Affi
Y'aura rien de plus de vraiment jouable, au lieu de s'empaler sur aggro les decks s'empaleront sur controle lourd.

Les nouveaux decks ne seront que des controles lourds, bref retour au domain/ Resounding Thunder/ Etc...
Je suis pas sur que se soit plus sain

Légende
le 04/05/2011 21:09
Citation :
Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez défendre un deck qui retourne autant le format et qui est aussi chiant ... je vois pas l'intérêt à part frustrer des joueurs, le problème avec ce deck, c'est qu'il change complètement le métagame à lui tout seul du coup, c'est ingérable,soit on le prévoit en packant un super side contre et on est très limité dans les choix, (licorne * 4 ça suffit pas ... vu qu'on a perdu la 1 ...) , soit on joue de base contre et du coup, on est très limité dans les choix de decks. bref, çà reduit le metagame jouable a qq decks competitifs (3 ou 4 ...), et du coup ça ferme la porte a une certaine richesse de metagame qui est vachement plus sympa à mont gout.


+1, j'ai abandonné définitivement le format à cause de ça. Et comme emrad, en son temps, j'avais aussi donner ce point de vue sur l over puissance de storm.
Personne n'a voulu écouter.

Aujourd'hui, 2 ans après ... on en revient AU MEME débat ...
Xia
o_O
le 04/05/2011 21:46
On pourrait reprendre sur le FFP, mais je dis juste:

Ban une carte de storm? Alors, on rentre une carte à combo qui était bannie. C'est juste, mais absurde, parceque ce sera un autre jeu à affronter.
Joun
Sceaux

Légende
le 04/05/2011 22:28
Je pense que le sujet tourne au ridicule. Mr Pasmal. Juste pour te rappeler qu'un format équilibré, c'est un format avec des jeux aggros, des jeux controles et des jeux combos.
(Etant donné que tu aimes les decks "mous", je comprends pourquoi tu veux éliminer storm.)

C'est sain. Et puis ce ne sont pas les gens qui organisent les tournois qui décident, ce sont la communauté des joueurs qui participe à leur tournoi. Ils sont ammené à prendre les décisions mais parceque la communauté l'exige. Ex : Quand Idftrotter a banni tout ce qui touché à affi à une époque où cela rendait le format broken. Et crois moi c t autrement plus pénible qu'avec storm dans le format.

P.S. : Est ce que tu pourrais rester humble sur ton expérience de joueur, parceque je ne voudrais pas être désagréable.
tomjulioo
le 04/05/2011 22:32
Citation :
toutes les cartes storm devraient etre ban elle font gagner toute seul.
Ensuite il faudrait reflechir sur une banlist par rapport aux prix de certaines cartes : je pense a fow, maze, vial, toupie...

mais dans tous les formats c'est la meme chose...
si tu joues entre potes, le gars qui se pointe avec storm, il a interet a avoir autre chose sur lui...
en EDH, tu te pointes pas un samedi soir pour t'amuser avec vendilion clique...

ca sert a rien de faire des tournois si c'est pour ban tous les jeux un peu forts.
si pour vous, le format est strictement casual alors faut pas faire de tournois!

Jul qui serait presque pour tout deban...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5